Infirmières du service pédiatrie d'après midi (mercredi 11 mai 2022) a fuir car incapable de faire son travail, prefere JACASSER plutôt que de traiter correctement des patients et se permet des gestes déplacés.
A l'infirmier qui se trouvait dans le bureau de la réception des urgences à discuter et plaisanter avec ses collègues féminines le 19/09 vers 14h40. Lorsque mon mari s'est présenté, il a expliqué qu'il souhaitait voir un médecin en décrivant son mal. L'infirmier s'est tourné vers ses collègues en disant que si on vient aux urgences c'est pour voir un médecin. La bonne blague!! Mais elle n'a fait rire sur lui car ses collègues n'ont pas bronché. Pendant qu'il était plié en deux de rire avec sa connerie, mon mari était plié en deux... De douleur. Je veux bien que vous ayez un métier difficile, mal payé et pas les moyens de travailler correctement mais si vous n'avez pas une once d'empathie... Changez de job!
Sinon le personnel dans son ensemble a été sympathique et attentionné. Merci à eux.
Hier à 3h matin je me suis rendu aux urgences de cet hôpital pour un mal de dos causé par un accident du travail.
Arrivée à l'accueil j'ai pris un numéro et me présenter à la personne qui s'y trouve à l'accueil.
Au bout d'1 heure d'attente je me suis présenter à nouveau à la personne à l'accueil mais il dormait j'ai dû le réveillée.
Il ne savait pas que que j'étais là pourtant je suis la patiente dans la salle d'attente aux urgences
Vers 4h du matin l'infirmière est venue me chercher pour faire le dossier,le médecin est venu pour dire à l'infirmière de m'injecter 2 antalgiques et de faire des radios de mon dos et puis il est parti dormir .
A 4h20 la radio est faite et on me reconduit au box ,l'infirmière est partie dormir à son tour.
Là on me laisse toute seule dans le box jusqu'à 7h40 sans couverture, sans d'eau alors que j'avais besoin pour prendre mes médicaments que j'ai dans mon sac (pour le vertige et ma migraine).
Je comprends beaucoup mieux pourquoi il y a autant de morts aux urgences.
Le médecin s'est réveillé parce que je faisais du bruit et venu me donner l'ordonnance et me reconduit à l'accueil.
À aucun moment le médecin urgentiste ma occulté. C'est peut-être une dès des raisons que 2 anciens collègues sont morts aux urgences de cet hôpital d'une crise cardiaque.
Je suis restée aux urgences plus de 5h pour un mal de dos.
Si j'avais le choix, je serai jamais venu aux urgences de cet hôpital.
L'ambiance et l'accueil du personnel hospitalier étaient glacial, c'est peut-être moins glacial à la morgue.
Heureusement je suis sortie vivante.
Le médecin arrive ne passe même pas 5 min à m’examiner. Il prend à la légère mon état et part sans rien m’expliquer. Quelques minutes plus tard il m’envoie une ordonnance avec son infirmier qui n’a pas su expliqué le traitement. Énervée et en larme je demande à le revoir il refuse et quand j’ai tenu bon il est revenu en me criant dessus et en me reprochant d’être irrespectueuse. J’avais expliqué que je n’ai pas pu dormir à cause des problèmes respiratoires que je me suis réveillée à plusieurs reprises avec un visage à moitié asymétrique mais rien ne l’importe.
Il me demande de quitter les lieux avant qu’il appelle la sécurité. Comportement digne d’un MÉDECIN ! Aucun professionnalisme, aucune empathie, aucune valeur…
Consultation le 20 Mars 20:30.
Mercredi 13 septembre 2023, dans la matinée, l'un de mes voisins s'est présenté aux urgences.
Diagnostic : début de phlébite. Traitement appliqué ? Aucun.
Une ambulance l'a ramené chez lui en fin d'après-midi. Il était faible, fatigué. Il a failli s'évanouir devant son portail. Le lendemain, il a été retrouvé mort chez lui.
Que s'est-il passé ? Pourquoi une personne dont le service des urgences a diagnostiqué un début de phlébite a-t-elle quitté ce service sans qu'aucun traitement lui ait été prodigué ?
Comment sais-je cela ? J'étais présent lorsqu'il est rentré...
Qui est responsable de cette erreur ? L'hôpital va-t-il répondre à cette question ? Quelles mesures vont-elles être prises pour garantir que cette dramatique situation ne se reproduira jamais ?
Des réponses sont nécessaires.
4h30 passé d'attente aux urgences et encore 3personnes avant moi !! Depuis 19h parti de labas a 22h30 sans avoir etait occulté car lattente interminable...Je trouve ça honteux que les femmes enceintes ne soit pas prioritaire... prochaine fois j'irais directement aux urgence gynécologue même si je n'ai pas encore atteint les 25sa...
Accouchement il y a une semaine . Merci à notre sage femme Elisabeth la bonne fée qui s’est occupée de nous pendant le travail et l’accouchement . Nous en gardons un merveilleux souvenir.
Merci au Dr Dauvergne pour sa bienveillance et son professionnalisme.
Nous avons été très bien pris en charge en salle de naissance.
Séjour à l’étage 3 de la maternité: personnel assez sympathique bien que pas pour tous . Lit accompagnant pour le papa payé dans la prestation mais honnêtement au bout 2 nuits dessus il a fini à même le sol. Et pas d’oreiller à disposition . Seulement fournie pour la dernière nuit avec changement de lit bien plus confortable.
Passage chez eux pour une plaie, attente 5 min, prise en charge rapide, le docteur du poste du soir, très attentif, a la cool. Suivant le degré de votre problème, à vous de décider. Mais sinon, personnel au top.
Mon père de 88 ans a été admis aux urgences pour un gros problème urinaire. Il est resté sur un brancard dans le couloir de 15h30 à 3h00 du matin, heure où il a été transféré à la clinique mutualiste pour y être opéré!!!!!!!
12h dans un couloir à bientôt 89 ans.
Je vous laisse vous faire votre propre idée.
Je suis allée aux urgences car je m’étais ouvert le crâne sur une arête d’un de mes velux. Il était 22 h. On m’a examiné, m’a dit qu’il me fallait des points de suture (ah bon !). On m’a collé dans une salle d’attente avec 4 hommes qui n’avaient rien à y faire, juste venus passer le temps... (cas sociaux et compagnie...) c’est dire comment c’est contrôlé ! J’ai attendu 4 heures sans voir qui que ce soit, sans qu’on s’inquiète de si j’allais bien ou pas. Excédée par les conversations insupportables de mes « compagnons » de salle d’attente, je me suis résolue à partir. À la réception on m’a demandé mon nom et au revoir madame ! Personne ensuite ne s’est inquiété de savoir ce qu’il était advenu de ma blessure. Un service d’urgence inexistant donc.