Prise en charge très vite par l’infirmière, examens dans la foulée par un personnel compétent et aimable.
Tout allait bien jusqu’à l’arrivée de ce médecin.
J’ai toujours soutenu les revendications du personnel médical pour l’obtention de moyens.
Je sais les difficultés pour recruter des médecins, pour autant, ça n’autorise pas ce monsieur ( d’un certain âge, sans doute fatigué) à agresser les patients et leur parler sur un ton à la limite de la correction.
Les agressions contre le personnel médical sont insupportables mais elles le sont également de la part d’un médecin.
Je suis restée calme et polie, les personnes présentes pourraient en témoigner.
Il a fini par me dire qu’il m’envoyait un autre médecin devant ma décision de partir.
Merci à tous les autres membres du personnel pour leur compétence .
J’espère que ce monsieur garde un peu d’empathie et de bienveillance pour les malades qui viennent aux urgences pour des pathologies graves.
Me sentant mal et ayant de fortes douleurs abdominales je suis venu 2 fois en l’espace d’une semaine aux urgences d’Armand Brillard .
Je retiendrais mon expérience positive de lundi dernier avec une secrétaire prénommée Nathalie de très agréable , des infirmières très compréhensives et un médecin à l’écoute . Certes c’est énormément de temps d’attente , mais le personnel n’arrête pas . Les examens sont fait dès notre arrivée , le temps des résultats est long mais comparer à de nombreux hôpitaux , pour la plus part vous attendez des heures sans être vu , une fois .
PS : La secrétaire dans la nuit du samedi à dimanche , ainsi que l’infirmière qui me suis occuper de moi ( nouvelle je crois ) ont été également adorable .
Beaucoup de monde à mon arrivée le 12 août à 20h30. Aucun box disponible pour une prise en charge immédiate. Par contre rapidement j ai été reçue par une infirmière qui a fait le point sur mes douleurs et à démarrer les examens de routine urine et bilan sanguin. J ai attendu les résultats dans la salle d attente jusqu a minuit. Après cela j ai eu une place dans un box et vu une médecin vraiment à l écoute (Dr Amara Yasmine). Je suis sortie à 5h avec un scanner, un diagnostic et une première prise d antibiotique. Tout le personnel est disponible et sympathique à chaque demande. Personnellement je suis entièrement satisfaite de ma prise en charge et le délai on ne peut rien y faire c est tout le système qu il faut repenser.
Un grand merci à l'équipe de nuit du 13 février 2024. Urgence pour mon fils de 2 ans et demi. Accueil très bien et prise en charge irréprochable. Médecin très gentille et compétente qui a été très bien avec nous. Accueil, diagnostic et soin en 2h chrono. Rien à redire ! Ma propre prise en charge il y a plusieurs années pour une appendicite avait été du même ressort. Merci.
👋 ! Qui dit urgence, dit attente plus ou moin longue ... selon l urgence de l urgence...
Ceci dit la prise en charge a été efficace 👍👌 . Courage à ce personnel surbooké 👏👏. Toujours la même rengaine (manque de moyens, donc de personnel) etc ... pauvre France !!!
Temps d'attente annoncé sur leur site : 16 mn pour dossier et temps total passé aux urgences 'medecine' 2h32.
Arrivée à 11h, accueil dossier à midi, soit 1h et non 16 mn, et annonce temps total au moins 6h...au lieu de 2h32 stipulé sur leur site, annonce mensongère.
Je suis repartie non auscultée. Inadmissible
Le 5 juin 2023 très fortes douleurs dans l’œil droit durant la nuit.
Les urgences étaient vides mais j’ai attendu 1h30 avant de voir le docteur Zreka.
L’infirmière, malgré toutes sa bonne volonté ne parvenait pas à le convaincre de se lever, elle a dû s’y reprendre à 7 fois.
Le docteur a finalement entrouvert mon œil droit et a décidé que c’était une conjonctivite après un « examen » d’une seconde tout au plus.
Si l’infirmière et l’agent d’accueil étaient mobilisés et avaient vraiment envie d’aider, le docteur n’en avait absolument rien à faire.
C’est déplorable car mon médecin traitant pense qu’il peut s’agir d’un zona oculaire.
Le service des urgences néglige votre état de santé...
J'y suis allé pour une douleur au coude suite à une chute et d'après eux je n'avais rien mais que si la douleur persistait, d'aller voir mon médecin généraliste.
Dès le lundi je retourne voir mon médecin et m'envoie au Ter pour faire un contrôle et de là, ils me trouvent une fracture du coude...
Que dire de ce service, pour moi ils baclent leur travaillent car trop de patients à suivrent...
J'ai d'autres exemples dans ma famille mais je me garde de partager leur expérience et malheureusement certains cas sont plus graves avec le temps.
Merci au service de savoir faire la différence entre du chichi et des gens qui ont vraiment une pathologie sérieuse.
Très bon accueil,
Par contre temps d’attente long.(3h et puis un soir très calme aux urgences) Les soignants sont débordés et épuisé. Je viens pour une plaie au pied, c’est assez douloureux, le médecin, peu accueillant et humour sarcastique avec aucune douceur en lui précisant que j’ai mal. L’infirmier quand à lui a été très bien.
Certes c’est un métier qui n’est pas facile, mais un minimum de compassion et d’empathie même si c’est pas facile tout les jours.
Dix blouses blanches dispo au pied levé pour s'occuper de me mettre à nu. 3 verres d'eau château la pompe servi avec une paille durant les 6 heures d'attente dans la chambre du néant, celle face à la porte marquée "+ de 75 ans".
Seulement de passage à Lorient pour un week-end, j'ai du me rendre aux Urgences.
Angoissé à l'idée de m'y rendre, le personnel soignant à était formidable. Que ce soit leurs sympathies, leurs professionnalismes et leurs écoutes, j'ai pu passer un moment plus agréable que je ne l'aurai imaginé.
Merci à toutes et à tous, en passant par les réceptionnistes, les infirmier.ères, jusqu'au docteure.