Passage aux urgences avec ma mère 95 ans. Acceuil rapide et attentionné. 8h d'attente certes mais dans un box, bcp de douceur de la part de l'infirmière et autorisation de venir voir maman pour la rassurer. Nombre de médecin insuffisant mais équipe présente était parfaite. Merci à eux
J'ai été au urgence après l'appel du 15 qui en écoutant mes explications, et divers questions me conseille de m'y rendre afin de vérifier qu'il ne s'agit pas de toux d'asthme car si c'est le cas mon fils de 3ans devrait être sous respirateur... OK je ne suis pas médecin donc j'y vais. Je précise que ça dure depuis plus de 48h en dehors qu'il ne dort pas vraiment et qu'il a mal, il arrive même plus à tousser. La prise en charge par la secrétaire et l'infirmière était nickel. Plus d'une heure après l'installation dans le box je décide de me mettre débout à l'entrée du box car à 1h du latin faut que je puisse faire mes 30min de route en sortant de là. Un Mr arrive dans le bureau à côté me dit bonsoir, je lui répond il ressort du bureau et me dit sur un air autain "je vous ai dit bonsoir" je décide d'en faire autant en lui répondant " mais je vous ai répondu" je suis plutôt de nature calme mais j'ai horreur qu'on me prenne de haut! De plus il me dit avec l'intonation qui va bien que c'est interdit d'être là ou je suis, je lui dit je fais rien de mal je prends appuie à l'entrée de la porte et là comme un enfant qui se ferai engueuler "il est interdit d'être à l'extérieur du box c'est le règlement " oui ben si gentiment demandé comment vous dire que j'avais qu'une envie c'était de désobéir encore plus bref pas de bol c'est le pédiatre mais peut importe la façon dont il m'a aborder je décide de l'accueillir tout comme il m'a accueilli. Il me pose des questions je répond étant saoule de la situation du fait que c'est souvent le cas pour mon fils et que rien n'est fait il me sort " vous êtes au urgence ici s'il y a des choses à faire c'est votre médecin"....il me fatigue car je me demande à ce moment là s'il aime son boulot bref en me donnant l'ordonnance je lui demande s'il est possible d'avoir un certificat car mon fils est scolarisé et vu l'heure qu'il ne sera pas reposer pour la journée....cerise sur le gâteau " venir au urgence ça dispense pas de l'école il peut bien dormir 6h" ....j'avais juste envie d'être vulgaire et de l'insulter mais je ne vais pas agir de la sorte car ce n'est pas moi.....mais je comprends ces personnes qui pètent un câble quand on a ce genre de personnel soignant en face de soi. Consultation dans la nuit du 14 au 15 novembre entre 23h45 et 1h30 .....
Appeler se matin pour un renseignement
Pris en charge au téléphone par une dame très accueillante et sympathique et a l'écoute et qui m'a bien renseignée
Merci a cette dame
Arrivés à 13h30 pour un enfant avec une plaie au visage. Interdiction de boire et de manger avant de voir le médecin. Vu le médecin à presque minuit. La plaie s'est refermée en plus de 10h d'attente alors un strip par l'infirmière et au revoir.
Scandaleux.
HONTEUX!!
Seul SOS médecin sont compétent, nous y sommes aller au moin 5 fois depuis le début d’année et nous avons jamais été prit en charge correctement, si une fois pour ma copine car elle avait mal au bras, résultat une tendinite qui aurait dû durer 2-3semaines max dure 2 mois car ils ont pas voulu faire de radio et comme cadeau on donner un médicament qui lui a filer des crise d’angoisse et des vomissements sans comprendre pourquoi ou demander des allergique à des médicaments ou non.
Chaque fois que nous sommes venu en pleine nuit pour des choses moyennement grave ( du genre double otite interne et externe + vomissement / et autre) ils nous prennent d’un air hautain en nous disant pourquoi vous êtes pas venu plus tôt et en nous rembarant sans le moindre médicaments, aucune ampathie, et interne totalement dépassé à base de " heuu je sais pas ". Et petit plus pour les infirmière qui discute au lieu de prendre en charge au plus vite.
En pédiatrie, des soignants ayant de l'empathie, rare de nos jours, mais je peux comprendre en tant que soignante.
Un médecin SAMU très sympa, sachant dédramatiser, ainsi que le chirurgien.
Merci à vous tous et courage à vous tous.
Arrivée aux urgences en ambulances, bloquée du dos avec douleur dans la jambe, 39 de fièvre etc... Impossible pour moi de bouger et au final repartie + de 4h après sans aucun examens ...! Juste une ordonnance de paracetamol ! Après un week-end à souffrir, aujourd’hui je sors de chez le médecin traitant et diagnostic : suspicion de pyélonéphrite et des examens à faire en urgence. Première visite aux urgences du Scorff pour moi et la dernière également !
Je précise que le service n’était pas surchargé, les couloirs étaient + que vides.
Urgence un samedi 19h30, enfants de 8 ans: belle plaie profonde nécessitant 3/4 points de suture au visage et douleur au poignet après chute. Suture faite proprement (je vous en remercie!) , malheureusement aucune radio pour poignet (inutile selon interne malgré insistance de l’enfant sur l’intensité de la douleur et les conditions de la chute).
Au final: une longue soirée aux urgences pour suture une suture au front et une journée le lendemain aux urgences de Lens pour effectuer la radio du poignet inutile selon Seclin.
Résultat : fracture au bras nécessitant immobilisation et plâtre!
Principe de précaution, j’ai eu raison d’écouter mon enfant qui ne s’est plaint uniquement de son bras après la chute.
De très bonnes équipes, réactives, agréables. Néanmoins et c'est un gros point faible, l'attente est une catastrophe !, j'ai jamais connu une attente aussi longue ! C'est vraiment dommage...
Amené au urgence suite à une chute avec plaies à la tête
Accueil Très souriant
L interne de service très professionnel mais très agréable
Un grand merci
Super service
Bravo
M.lhomme
Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile parce que cet hopital est un abbatoir,je suis allé au urgences emmené par les pompiers,parce que mon genou est bloqué à l'équerre, même pas une radio,juste une injection contre la douleur, même par de prescription contre la flebite, aujourd'hui mon pied est gonflé et douloureux, une bande d'incapables, surtout à éviter