Merci au Dr Buisson et à l’interne Laura Alvarez de m’avoir bien accompagné pour mon début de grossesse.
Excellents médecins avec autant de qualités professionnelles qu’humaines.
Parti ce matin aux urgences car j’ai le dos complètement bloqué. On m’a dit de rentrer de prendre du Doliprane d’où je n’arrive pas à me baisser ni à marcher mais tout va bien donc il faut que je souffre en silence. Donc les urgences est égal ce ne sont pas des urgences.
Le pire service des urgences, que je puisse connaître vraiment déplorable…. Il te laisse attendre 4h pendant que tu es en train de te vider de ton sang, on te donne juste de la compresse….
Une honte……😞
Depuis la fin des travaux, les locaux sont plus chaleureux.
L'accueil se fait par 2 secrétaires pour la partie administratif.
Ensuite un IOA (infirmier organisateur de l'accueil) nous fait les premiers soins, prends la tension, la température et un premier examen.
Il nous explique et nous oriente correctement vers l'un des 2 circuits.
Celui de gauche, qu'on appelle le circuit court : pour les patients valides avec une prise en charge rapide. Celui de droite, le circuit long : pour les patients en brancard.
Les délais nous paraissent toujours trop long mais le personnel est au top, ils font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens, le manque de personnel et la foule de malades toujours plus importante qui s'y présentent ...
Je mets 1 étoile parce qu'on ne peux pas en mettre 0. Inadmissible, nous sommes arrivées à 3h du matin pour une amie en pleine crise d'allergie, elle a été reçue à 5h, et le médecin n'a rien trouvé de mieux que de la laisser partir en lui disant de prendre des antihistamiques que ses amies avaient, de consulter un allergologue et de ne toucher à rien. Une incompétence sans nom.
A FUIR ABSOLUMENT.
Venue aux urgences car enceinte et ils m'ont fait une prise de sang et ont jamais voulu me donner les résultats me dit que c'est rien qu'il n'y a rien d'alarmant, allée à Nîmes et apprendre que je fais une fausse couche..... Franchement a fuir. Personnel pas accueillant du tout ni souriants changez de métier.
Les urgences on fait sortir ma mère avec un début d'infarctus. Je l'ai déposé à 18h30 avec courrier du médecin pour électrocardiogramme et suspicion de problème cardiaque je la recupere minuit juste tachycardie et le lendemain on appelle pompier samu ils l'ont laissé sortir avec une prise de sang sans faire les enzymes qui est la base pour voir la souffrance cardiaque
Même les pompiers samu sont choqués
Merci pasteur trois jours avant on a perdu mon frère et là on a failli perdre ma mère 👍
Le 12 juin vers 19 h, ma mère a été prise en charge de suite pour une douleur à la poitrine. Après l'électrocardiogramme, on m'a conseillé de rappeler dans 2 ou 3 heures. C'est l'infirmier qui m'a rappelée pour m'expliquer ce qu'il s'était passé. Il m'a très bien expliquer pour la suite. De même que nous avons été très bien accueillies par le personnel à l'accueil.
À l'accueil, le personnel administratif est capable de juger de l'urgence ou non de votre cas, et donc de refuser votre inscription... Il est beau le service public !
Pour info j'ai bossé 8ans aux urgences (pas celles-ci) en tant qu'infirmiere : seul un médecin a le droit de refuser un patient.
Arrivée aux urgences mardi dernier, prise en charge par le docteur beaufu puis fin de journée par le docteur lavoisier, et toute leur équipe médicale, j ai été accueilli par des professionnels, à l écoute, d une gentillesse incroyable, alors merci à vous toutes et tous, je sais que votre travail aux urgences est difficile, c est pourquoi je vous remercie doublement
Je me suis rendue au centre hospitalier de Seclin au service des urgences suite à une chute, j’ai donc expliqué aux médecins que je m’étais déjà fait une rupture des ligaments croises il y’a 3 ans et que je pensais que c’était de nouveau le cas.
Après avoir fait une radio et une « manipulation », le médecin me dit que non, ce n’est pas le cas etc. et me fait repartir avec une prescription pour des Dafalgan. Suite à cela je lui demande une ordonnance pour aller faire un I.R.M. connaissant mon corps et mes ressentis je suis allée faire l’I.R.M dans un autre centre hospitalier la semaine suivante et le verdict est tombé … rupture des ligaments croisés! J’invite donc les médecins de ce service à revoir leur technique de manipulation afin d’ éviter les erreurs médicales…! « heureusement » que je m’étais déjà fait la rupture des ligaments croisés, pour savoir que ce n’était pas juste une simple torsion comme il a insinué.
Le pire dans tout ça, c’est qu’il était en train de former une interne aux techniques auxquelles il a procédé et pour lesquelles il n’a eu aucun résultat de diagnostic de ligaments croisés…
Résultat ; je dois me faire opérer alors que selon le service urgence de seclin j’avais une Torsion