Mercredi 13 septembre 2023, dans la matinée, l'un de mes voisins s'est présenté aux urgences.
Diagnostic : début de phlébite. Traitement appliqué ? Aucun.
Une ambulance l'a ramené chez lui en fin d'après-midi. Il était faible, fatigué. Il a failli s'évanouir devant son portail. Le lendemain, il a été retrouvé mort chez lui.
Que s'est-il passé ? Pourquoi une personne dont le service des urgences a diagnostiqué un début de phlébite a-t-elle quitté ce service sans qu'aucun traitement lui ait été prodigué ?
Comment sais-je cela ? J'étais présent lorsqu'il est rentré...
Qui est responsable de cette erreur ? L'hôpital va-t-il répondre à cette question ? Quelles mesures vont-elles être prises pour garantir que cette dramatique situation ne se reproduira jamais ?
Des réponses sont nécessaires.
Admise aux urgences vendredi 20 octobre : le personnel est souriant disponible à l'écoute malgré le boulot qui arrive sans cesse et ne pas oublier les brancardiers qui font le lien pour les examens demandés ! En médecine 1 la prise en charge est correcte et tjs le sourire 👍: MERCI à toutes les équipes !!!!
Parti ce matin aux urgences car j’ai le dos complètement bloqué. On m’a dit de rentrer de prendre du Doliprane d’où je n’arrive pas à me baisser ni à marcher mais tout va bien donc il faut que je souffre en silence. Donc les urgences est égal ce ne sont pas des urgences.
J'étais pour une douleur atroce j'arrive à l'urgence de la maison Blanche de Reims ils m'ont accueilli comme de la merde pour attendre un médecin pendant ils 6 heures dans un brancard dans un box sans nouvelles j'ai appelé les infirmières ils viennent même pas à la fin ils viennent quand ils en ont eu marre que je les ai appelés ils me disent que le logiciel il sait très bien quel tour prendre alors que j'étais en cas très urgent une personne faible et handicapé au bout de 6h le médecin il vient me voir pour me dire que il faudra faire une radio j'attends encore pendant 2 heures sur un brancard dans les couloirs j'ai été frigorifié j'ai eu très froid et à la fin j'ai fait une dépression j'ai appelé mon mari pour q'il viennes ils l'ont mal parlé à la fin il est parti sans rien faire à fuir absolument
Je trouve INADMISSIBLE, que certains étages comme le 8ème, soit aussi mal géré car pas d'entrée dans les plateaux repas qui sont OBLIGATOIRES alors que dans les autres étages ils l'on, le petit déjeuner est servi pas avant 9h 9h30, certaines équipes sont pas du tout AGRÉABLES. Honnêtement le 8ème est vraiment MÉDIOCRE !!!!!!
Si je pouvais mettre 0 étoiles pour cet étage je l'aurais MIS
J'ai mis une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins, mais je n'ai jamais vu un service d'urgences aussi nullissime. C'est une catastrophe. Fuyez et allez plutôt à Nîmes ou Avignon... La gentillesse du personnel n'efface pas l'incompétence professionnelle énormissime...
Nul une attente interminable 5h distributeur de boisson en panne si vous avez soif ben tant pis pour vous ..quand a l accueil...mesdames de l'accueil changé de métier
Transférée de l'hôpital de Vannes le 25 juin et plongée dans un coma pour insuffisance respiratoire, je tiens à remercier toutes les équipes qui m'ont suivies lors de mon séjour. Professionnalisme, bienveillante, patience... merci à vous tous !
Arrivée aux urgences mardi dernier, prise en charge par le docteur beaufu puis fin de journée par le docteur lavoisier, et toute leur équipe médicale, j ai été accueilli par des professionnels, à l écoute, d une gentillesse incroyable, alors merci à vous toutes et tous, je sais que votre travail aux urgences est difficile, c est pourquoi je vous remercie doublement