Honteux, arrivée aux Urgences à 8h30, je paye 19€ direct, je suis prise en charge très vite, on me fait une analyse urine+sang, je végète pendant 4h dans la douleur, le médecin passe me voir à 12h30, m’ausculte à peine, me dit que je vais passer une écho… rien ne se passe. À 14h30 il me dit de prendre rdv pour une écho. Je reçois 6 jours plus tard une facture de 120€ a payer !!
Expérience ce week-end juste hallucinante
Je me suis faite opérée il y a 10 jours d'une hernie discale aux lombaires dans une clinique appartenant au même groupe.
Ma cicatrice suitant et devenant rouge et douloureuse, l'infirmière qui me prodiguer le soins à domicile me recommandé d'aller aux urgences ce que je fais. Accueil desastreux on me demande si j'ai été opérée dans cet hôpital je répond que non changement radical de comportement je leur indique que je ne peux pas rester assise trop longtemps que je dois être allongée on me répond ça va y'a que 2 personne avant vous vous pourrez tenir.
Ensuite la prise en charge on me pose des questions ce qui est normal puis vient la question à nouveau vous avez été opérée ici, je réexplique que non mais une clinique appartenant au même groupe, je viens pour une cicatrice suitante qui coule au moment du retrait du pansement et qui est inflammatoire et rouge le médecin me sort pourquoi être aller à la clinique et pas aux franciscaines de Versailles ! Et me dit en ricanant ah si on avait des cicatrices.aussi laide que la vôtre on passerait de meilleures journées 🤦🏼♀️
Il me dit textuellement qu'il ne me prescrira aucun médicament pour soulager car il ne veut pas prendre de risques et qu'ils n'ont pas de spécialiste du dos aux urgences alors que c'est un neurochirurgien qui gère ce type de problèmes. La finalité pour me "faire plaisir" il me fait un prélèvement de la cicatrice dont je n'ai pas les résultats, on me refait un pansement et au revoir vous recevrez un message pour vos résultats.
J'ose espérer qu'aucune bactérie ou infection ne sera détectée sur cette analyse car c'est une prise en charge plus que lamentable et potentiellement dangereuses si j'ai une infection nécessitant une prise en charge urgente !!!!
Arrivée aux urgences pour suspicion d'embolie pulmonaire
Je suis tombée sur une équipe bienveillante de la personne a l'accueil aux infirmières à la personne qui m'a passé mon scanner et au médecin de garde .
Quand je lis certains commentaires on a l'impression que les patients qui se plaignent d'attendre n'ont pas compris que des urgences vitales pouvaient se greffer entre temps et forcément passer en priorité par rapport a vos " maux" qui peuvent peut être attendre le lendemain chez votre médecin traitant ou sur doctolib ☺️
Merci pour tout car j'ai pu rentrer auprès des miens en meilleur état grâce à vous.
Bon courage à vous face à ce genre de patientèle.
Vous avez tout mon respect et mon estime.
Admise aux urgences vendredi 20 octobre : le personnel est souriant disponible à l'écoute malgré le boulot qui arrive sans cesse et ne pas oublier les brancardiers qui font le lien pour les examens demandés ! En médecine 1 la prise en charge est correcte et tjs le sourire 👍: MERCI à toutes les équipes !!!!
J'arrive avec une lettre du médecin et en expliquant que j'avais rdv à Paris mais que la douleur est devenue insoutenable pour y aller. On m'a renvoyé en me disant de quand même aller à mon rdv et d'appeler pour leur dire que je serai en retard. Ubuesque.
Les secrétaires sont aimables mais certaines personnes (personnel de service)s'amusent à donner des faux numéros de téléphone du dit service. Au lieu de dire simplement qu'il ne peut pas le communiquer....je préciserai le service.
Merci pour ma mère!
N'y aller surtout pas ! C'est du suicide d'aller au urgences là-haut.
4 côtes cassé, poumons perforé !
Ils m'ont laissé crevé à même le sol pendant 3h.
J'ai du appeler ma famille pour venir me récupérer pour aller à bezan.
Et le bouquet j'ai demandé une attestation quelques jours après ils ont trafiqué l'heure de sortie ! 7h30 j'étais à bezan, ils ont marqué que je suis sortie à 20h23!. Tellement précis l'heure mdr.
Service pédiatrie :
Arrivés aux urgences pour des points de sutures pour notre fils de 2 ans.
Nous avons eu un peu d’attente car un bébé est passé prioritaire, ce qui est normal.
La pédiatre, Dr RANCUREL, s’est occupé de notre fils avec un professionnalisme et une patience remarquable.
Les points de sutures ont été fait rapidement et très bien fait.
Un grand merci à vous et à l’équipe médicale qui se sont occupés de nous (accueil, infirmières…)
Je suis arrivé aux urgences le 24 avril à 18h pour des calculs rénaux coliques néphrétique ce qui est très douloureux j'ai attendu 4h dans la salle d'attente avec cette souffrance on m'a pris pour me faire une perfusion de doliprane et de spasfon au lieu de la morphine ce qui est normalement fait pour les douleurs de colique néphrétique ( ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ) même mon médecin me l'a dit
Ensuite on m'a mis sur un brancard dans un couloir jusqu'à 2h30 du matin sans rien me faire en me disant on va vous faire un scanner ce qui n'a pas été fait alors que je n'arrivais plus à uriner à cause du calcul et des douleurs bien sûr atroces j'ai demandé à être mise dans un box car j'avais besoin de me reposer je souffrais trop et c'était tellement bruyant puisqu'elles parlent fort et rigolent ( il y avait des box de libre car c'était plus calme à cette heure-là ) à 2h30 du mat on m'a donné une ordonnance on m'a dit de prendre rendez-vous pour faire un scanner et on m'a dit de partir avec la même souffrance que quand je suis arrivé.
Je sais que dans les urgences il y a des complications que le personnel est pas assez nombreux mais là à part prendre des pauses rigoler ou être sur les portables parler mal aux personnes âgées les engueulés quand on les dérange un peu trop .
C'est la première fois que je vois des urgences comme ça le personnel a aucun empathie envers les personnes malades.
En 7h aux urgences j'ai vu tellement de choses improbable que j'en reviens toujours pas
Je pense que quand on a pas d'empathie envers l'être humain il ne faut pas faire ce métier et je sais de quoi je parle
Je ne suis pas sûr que mon message sera pris en considération je ne pense même pas mais j'avais besoin de le dire je me dis que si en tant que malade on dit ce qu'on voit et ce qui ne va pas peut-être il pourrait y avoir un changement sans parler de manque d'effectif ou d'être mal payé il y d'abord l'empathie envers les gens malades et vulnérable si on n'aime pas les gens on ne fait pas ce métier.
Temps d'attente annoncé sur leur site : 16 mn pour dossier et temps total passé aux urgences 'medecine' 2h32.
Arrivée à 11h, accueil dossier à midi, soit 1h et non 16 mn, et annonce temps total au moins 6h...au lieu de 2h32 stipulé sur leur site, annonce mensongère.
Je suis repartie non auscultée. Inadmissible